Nous contacter

Ligue Grand Est de Course d'Orientation

Maison régionale des sports de Lorraine

13 rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE

ligue.grandest@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

Canicule : vigilance rouge de 4 départements de la basse vallée du Rhône

Publié le 28/06/2019

 

" Mesdames et Messieurs 

 

Météo France maintient une vigilance orange canicule pour la grande majorité du territoire national et annonce le passage en vigilance rouge de 4 départements de la basse vallée du Rhône : Gard, Vaucluse, Hérault et Bouches du Rhône

 

Dans ces 4 départements, un pic caniculaire exceptionnel est attendu pour la journée de vendredi avec des températures pouvant aller de 42 à 44 °C.

 

Il est donc formellement déconseillé de pratiquer une activité sportive pendant la journée de vendredi.

 

Des mesures réglementaires de limitation ou d’interdiction adaptées aux circonstances et relevant de leurs pouvoirs de police administratives seront prises par les préfets, en fonction de l’analyse de la situation, en lien avec les partenaires, notamment en matière de grand rassemblement ou de manifestation sportive. Le cas échéant, les capacités de secours seront adaptées.

 

Il est rappelé également à tous que la canicule peut entraîner des effets sanitaires indirects. Ainsi 4 décès par noyades ont déjà été signalés. Il est important de rappeler de ne jamais laisser les enfants seuls dans l’eau, de se baigner dans des endroits autorisés, d’éviter de se baigner dans les eaux trop fraîches et d’entrer dans l’eau progressivement pour éviter un choc thermique susceptible d’entraîner une perte de connaissance, conformément aux instructions que je vous ai adressées hier par courriel.

 

Je compte sur vous pour relayer ces messages et mettre en œuvre  les mesures de prévention les plus appropriées.

 

Je vous remercie pour votre engagement."

 

 

Roxana MARACINEANU

Ministre des sports

 

 

Icon Lettre de madame la Ministre des Sports

 

« »